Je n’ai pas l’énergie de faire du sport
Vous avez conscience que vous devez avoir un minimum d’activité physique pour votre santé, mais vous ne trouvez pas l’énergie pour vous lancez dans une activité sportive. Dans votre situation, il est important que vous précisiez quel est votre objectif, et de ne pas vous culpabiliser.
Tout d’abord, si vous n’êtes pas un grand sportif, vous pouvez commencer par développer votre activité physique dans vos déplacements du quotidien : chaque fois que c’est possible, privilégiez la marche à pied ou prenez les escaliers plutôt que l’ascenseur.
Par ailleurs, il ne faut pas nécessairement vous orienter vers un sport très intense, vous pouvez plutôt vous tourner vers une activité plus douce. Tout dépend de votre objectif.
Dans votre situation, les personnes ont souvent tendance à se culpabiliser. Mais ne vous blâmez pas, il est normal de se laisser envahir par les nombreuses activités de la vie quotidienne. L’important c’est que vous ayez envie de prendre les choses en main.
Il est possible de vous accompagner pour définir avec vous un plan d’action. Et vous verrez, en y allant progressivement, vous atteindrez votre objectif.