Je souhaite me perfectionner dans mon métier

Commencer une carrière professionnelle est une expérience exaltante et motivante mais le manque de connaissances et d’expérience peut vous mettre en difficulté. Afin de pallier à cela vous souhaitez connaître les possibilités d’accompagnement professionnel pour monter en compétence.

Je suis garde d’enfant au domicile des parents. C’est mon 1er emploi, et j’aimerais faire une formation pour me perfectionner dans mon métier car je trouve  que je manque d’expérience et de connaissances. Pouvez-vous m’aider ?

Différents dispositifs existent pour vous permettre de suivre une formation professionnelle.

Le CPF, Compte Personnel de Formation, est un compte qui vous appartient dès votre entrée sur le marché du travail et qui vous suit tout au long de votre vie professionnelle.

Ce compte permet de capitaliser des heures de formation en fonction du nombre d’heures travaillées dans l’année, et dans la limite de 150 heures maximum.
Grâce à ces heures cumulées, le CPF vous permet de concrétiser votre projet de formation.

D’autre part des organismes de prévoyance qui possèdent une action sociale peuvent être sollicités. Sous certaines conditions ils peuvent vous aider à financer une formation.

 

Vous souhaitez davantage de conseils sur l’accompagnement professionnel, être accompagné dans vos démarches pour le financer ? Contactez un conseiller par mail ou par téléphone afin de faire le point sur votre situation.